Valeurs

La communication événementielle joue un rôle primordial au sein de la communication des entreprises, des collectivités et des associations. La mise en oeuvre d’une manifestation, de sa conception à sa réalisation artistique, technique et logistique, est le fait de spécialistes. Réunis au sein de l’association la crème, ces professionnels de l’événementiel ont décidé de s’engager collectivement dans une démarche éco-responsable.

A l’initiative du département de la Gironde, de l’Ademe, et appuyées par Atis – La Fabrique à Initiative, les différentes parties prenantes engagées au sein de la crème partagent un socle de valeurs communes basé sur l’amélioration de la responsabilité sociale et environnementale des événements en Sud-Ouest.

La signature d’une charte formalise cette démarche volontaire dans le souci de garantir la légitimité et le gage de qualité de la crème :

> poursuivre les objectifs de développement durable tels que défini par la Loi Grenelle ;

> adhérer aux valeurs d’une économie sociale et solidaire (objet social qui prime sur le capital, gestion démocratique, lucrativité limité, solidarité…) ;

> rechercher les complémentarités entre membres dans une logique d’éco-système s’enrichissant des interactions et coopérations internes ;

> assurer la démocratie participative au sein de l’association par une qualité d’écoute et d’auto-régulation entre membres dans le respect de l’individu et de l’expression de la pluralité du groupe.

[consultez ici la charte complète]